Organisation de mariage : faire appel à un expert

Votre bien-aimé vous a fait sa demande et vous lui avez dit oui ? Il est temps de rendre officielle cette union par les liens du mariage. Et qui dit mariage, dit organisation ! Et sachez que l’organisation de mariage n’est pas une tâche facile, sans parler de la recherche de la salle dédiée à la réception, la conception des faireparts et leur distribution ou encore le menu à servir aux invités. Mais ne vous inquiétez pas, car les wedding planners sont là pour vous servir et faire en sorte que ce grand jour soit extraordinaire et inoubliable (dans le sens positif bien sûr). Vous n’êtes pas convaincu de cette alternative ? Faisons un zoom sur la situation :

Pourquoi devrez-vous faire appel à un expert en organisation de mariage ?

C’est vrai, c’est votre mariage et cela devrait évidemment vous ressembler. Voilà pourquoi faire appel à un expert pour l’organisation de votre mariage est une bonne idée ; pour garantir que cette journée sera parfaitement comme vous l’aviez imaginé ! Un wedding planner est un professionnel dans le domaine du mariage. Il s’agit de son métier principal ; un métier qu’il maitrise de A à Z. Alors, si vous avez des idées, des envies à propos de votre jour J, n’hésitez pas à les lui exposer. Il saura trouver les bons moyens pour les concrétiser.

Mais un autre avantage de collaborer avec un expert pour organiser son mariage est aussi le gain de temps énorme que cela procure. Préparer un mariage, c’est s’occuper des invitations, trouver l’endroit idéal pour la réception, choisir le menu, sans oublier les tenues des mariés comme celles des demoiselles et garçons d’honneur. Autrement dit, vous allez devoir rechercher plusieurs prestataires ; et cela va vous prendre du temps. Pourtant, avec un organisateur de mariage, il suffit de quelques dizaine d’appels téléphoniques pour réserver les services de tous les prestataires. Et pas n’importe lesquels. Grâce aux expériences du wedding planner, vous bénéficieriez de tous les bons plans ainsi que d’un meilleur rapport qualité/prix. Souvenez-vous : un expert en organisation de mariage ne collaborera qu’avec d’excellents prestataires.

Aussi, le jour J, tout va aller très vite. Vous n’aurez ni le temps de vous soucier de vos invités, ni de revoir la déco de la salle de réception ou du plan da table. Cependant, en confiant votre évènement à un expert, vous serez débarrassé de toutes ces choses qui ne feront qu’accroître votre stress. Il est là pour que tout soit parfait, pour s’occuper des invités, pour coordonner tout l’évènement et surtout pour gérer les éventuels imprévus. Pour plus d’informations, ce lien vous sera utile.

Combien cela va-t-il vous coûter d’engager un wedding planner ?

Nombreux sont les couples qui hésitent de faire appel à un wedding planner par peur que ça soit très coûteux. Pourtant, ce n’est pas obligatoirement cela. En effet, chaque expert en organisation de passion mariage a l’habitude de proposer quelques formules aux clients. Parmi celles-ci se trouve la formule « mariage clé en main ». Il s’agit là d’une offre qui signifie que vous confiez l’intégralité de l’organisation de votre grand jour à l’expert. Vous n’aurez qu’à vous préoccuper de votre apparence (robe, coiffure, maquillage, …). Bien sûr, c’est la formule la plus coûteuse. Mais vous pouvez aussi opter pour l’offre « organisation de mariage partielle ». Ainsi le professionnel se chargera de toutes les tâches que vous ne souhaitez pas gérer. Vous ne savez pas par exemple comment vous y prendre s’agissant de la sonorisation et effets spéciaux, confiez-lui cette mission.

Dans le cas où vous pensiez pouvoir tout mettre en place, la formule « coordination du jour J » pourrait vous convenir. Le wedding planner sera uniquement présent lors du jour J pour tout coordonner, afin que vous puissiez profiter de ce moment unique et être un marie passion.  Dans tous les cas, le wedding planner se conformera à votre budget, sauf si vous choisissez l’option « mariage à la carte ».

Comment pouvez-vous trouver le meilleur organisateur de mariage ?

Pour ne pas vous tromper dans votre choix d’organisateur de mariage, il est utile de consulter un guide du mariage. Il peut s’agir d’un site internet relatif au mariage. D’innombrables internautes y apposent leurs conseils, avis et critiques concernant les prestataires qu’ils ont croisés. Cela vous permettra d’affiner votre liste. Également, vous pouvez contacter un wedding planner directement à leur agence ou sur leur site particulier. Vous pourrez ainsi visualiser leurs catalogues, tout comme leur tarif. Bien évidemment, la bouche à oreilles est toujours efficace dans ce genre de situation.

10 conseils pour réaliser une vidéo de mariage parfaite
Conseils et astuces pour un mariage de rêve