8 idées pour organiser un brunch parfait le lendemain de votre mariage

Le jour du mariage est le plus important pour les mariés. Mais après ce grand jour, il y a aussi le brunch du lendemain pour réunir les invités avant de se quitter. C’est un moment convivial pour reparler des moments d’émotions la veille. Ainsi, la fête est plutôt un moment de partage. Le plus souvent, il se passe dans la même salle de réception, mais avec des décors pas trop formels. Il faudra aussi l’organiser pour vivre des moments uniques.

Conclure un contrat avec le même traiteur du mariage

Le traiteur qui a déjà fait l’organisation du mariage pourra aussi s’occuper de votre brunch le lendemain. En plus, vous bénéficiez d’un traitement avec un professionnel, mais aussi vous pourriez réutiliser les restes du buffet pour éviter qu’il y ait du gâchis.

Pour le brunch de lendemain de mariage, il n’y a pas de menu servi par table. On laisse les invités se servir et s’assoir où ils veulent. Il n’y a plus de grandes formalités, tout est plus libre. Le traiteur met en dispositions les plats. Le plus souvent, les plats n’en sont pas des menus complets. Le traiteur propose quelques cocktails et d’autres spécialités pour animer l’ambiance conviviale.

Organiser en famille le brunch

Vous pourriez aussi organiser vous-même le brunch après le mariage. Après tout, c’est un unique moment pour que les deux familles travaillent ensemble dans le but de faire la fête. C’est un geste de respect pour donner de l’importance à ceux qui veulent participer à votre grand-jour alors que vous aviez déjà engagé un professionnel.

De cette manière, vous pourriez vous restreindre sur le côté budget. Cherchez des idées de plats faciles à réaliser sur internet et travaillez ensemble pour le réussir. C’est toujours un plaisir de travailler en famille. Le brunch de lendemain de mariage est une bonne occasion pour renforcer l’union familiale.

Contacter un food truck

La plupart des futurs optent pour cette solution, parce qu’elle présente un meilleur rapport qualité/prix. C’est une idée très originale, et très tendance. Durant la réception, on sert des plats plutôt exotiques comme tout le monde aime, ou encore des Bagels et des Pizzas et tous les petits plats populaires. Ils vont se déplacer vers vous pour apporter les commandes et faire la décoration de la table. Si vous n’aimez pas que la fête se déroule dans la même salle de réception, vous pourriez négocier avec le propriétaire du food truck de privatiser son restaurant pour brunch de lendemain de mariage.

Conseils et astuces pour un mariage de rêve
Un cadeau de mariage parfait