Déco de mariage : ce qu’il faut savoir sur l’art du serviettage

Le mariage est un évènement qui ne se produit qu’une fois dans votre vie, donc tout doit être impeccable et ce dans les moindres détails. Dans votre espace de réception, le décor de la salle et des tables des invités doivent répondre aux normes. Les serviettes sont l’une des petites choses indispensables. C’est un moyen amusant et facile vous permettant de décorer vos tables de mariage. Il s’agit de pliage de serviette de manière créative et authentique.

Les serviettes pour une belle présentation de votre table de mariage

La décoration de votre table de mariage passe par une vaisselle exquise, de belles nappes et d’autres décorations pour ajouter plus de fonctionnalités à la décoration de mariage. La déco de mariage et serviettage doivent être cohérentes, ce qui complète immédiatement le rendu.

Avant de commencer, vous devrez choisir les serviettes en fonction du thème de mariage pour parfaire l’harmonie. Si vous optez pour des serviettes en papier pour votre mariage, l’effet sera tout aussi agréable qu’avec des serviettes en tissu. Tout ce qu’il y a à faire c’est de plier la serviette de mariage facilement et sans aucun problème.

Choisir les serviettes en fonction de sa qualité pour votre mariage

Qui dit mariage dit repas élégant et qui dit repas élégant dit serviettes de qualité. Dans ce cas, vous devez éviter l’utilisation des modèles en papier jetable. Choisissez de beaux styles en lin ou en coton. Le choix du tissu imprimé ou unie n’est plus qu’une question de préférence. Cependant, si vous choisissez des tissus imprimés, vous devez privilégier les motifs sophistiqués comme les courbes ornementales pour un déco mariage et serviettage chic.

En ce qui concerne la couleur, cela dépend simplement du réglage de la table. En général, si le pastel et le blanc sont les couleurs les plus appréciées pour un mariage, le plus important c’est que l’effet soit en harmonie avec les éléments sélectionnés au préalable.

Quelques idées pour le pliage de serviette selon le thème de votre mariage

Dans un thème de mariage romantique ou champêtre, le naturel prédomine. Pour que ce naturel se combine avec une décoration de mariage élégante, n’hésitez pas à plier les serviettes en forme de nœud. Facile à effectuer, vous devez simplement insérer une serviette dans l’anneau, nouer le milieu avec une dentelle. Un déco mariage et serviettage simple et chic pour un mariage champêtre permettra d’émerveiller vos convives.

Pour un mariage en mer, vous pouvez plier la serviette en forme de coquille. Tous les raffinements du décor bohème résident dans l’association des matières nobles et douces. Vous pouvez donc imaginer une serviette de mariage en la pliant horizontalement avec un peu de bois et de la dentelle.

Mariage écolo : les tendances pour une déco éco-responsable !
Déco de mariage années folles : lé déco qu’il vous faut !