Mariage écolo : les tendances pour une déco éco-responsable !

Le problème environnemental dans le sens climatique a émergé depuis ces dernières années. De nouvelles dispositions sont proposées par les wedding planner compte tenu de la prise de conscience de la société. Une nouvelle tendance est ainsi née : le mariage éco-responsable. Du style des mariés jusqu’au lieu de réception, respecter l’environnement est possible. Voici les meilleurs conseils pour réussir un mariage écolo et surtout pour avoir une décoration 100% écologique.

Écologique et authentique

Pour que la déco mariage écolo soit réussie, certains matériaux sont à privilégier. Pour allier écologie et imagination, le papier recyclé et les produits bio sont mis en avant de la scène. Tout commence par la préparation du faire-part. Pourquoi ne pas utiliser un faire-part numérique ou du papier recyclé ?

Une fois les faire-parts envoyés, il est temps de penser au style des mariés. Les matières ne manquent pas quand il s’agit de réduire les problèmes climatiques. Certains créateurs de robe et de costume utilisent des matérielles naturelles. La mariée peut se transformer en une véritable cendrillon grâce aux fibres végétales. Quant au marié, il peut se vêtir d’un beau costume en chanvre bio. Oui, ce style est totalement authentique mais très écologique.

Belle saison, au beau milieu de la nature

Un mariage nécessite des mois de préparation. Choisissez la bonne saison pour réussir une déco mariage écolo. Optez pour la saison chaude car cela permet de dépenser moins d’énergie. En ce qui concerne le lieu de la réception, incitez vos invités à adopter le système de covoiturage. Aussi, un lieu proche de la nature est pratique. Afin que le lieu de la réception soit plus écologique, la nouvelle mode est le boho chic qui consiste à s’échanger les vœux dans un milieu rural tout en restant classe.

Le repas rime avec le lieu de la réception. Une famille européenne produit plus d’une tonne de gaz carbonique par an à cause des déchets alimentaires. Avec plus de 150 invités, un mariage éco-responsable vise à éviter les détritus. Un repas certifié bio est proposé par beaucoup de traiteurs. Puisque le mariage est une fête marquante, il est impératif de ne pas oublier les boissons. Optez également pour le bio.

Mettez du vert dans la décoration !

Pour éviter le gaspillage, il est conseillé d’utiliser des ustensiles biodégradables. A propos de couvert, des pièces sont conçues à partir de fibres imperméables recyclables. Les fleurs de saisons se poétisent avec la déco mariage écolo. Dans le but de rester purement écolo, l’achat local de la décoration florale est appréciable. Au printemps, les jonquilles, les pivoines et les dahlias sont de retour. En somme, la location de toute la décoration est un acte qui prouve votre éco-responsabilité.

Déco de mariage années folles : lé déco qu’il vous faut !
Déco de mariage : ce qu’il faut savoir sur l’art du serviettage