Mariage style champêtre : quels accessoires déco incontournables ?

Ça y est, il vous a fait sa demande et vous avez dit oui ! La date étant fixée, vous avez décidé ensemble d’opter pour un mariage style champêtre. Seul bémol dans l’histoire, vous êtes à court d’idées pour trouver la décoration parfaite. Pour faire de ce grand jour un conte de fées, découvrez les objets déco incontournables qui se rapportent au thème champêtre.

Des décorations en toile de jute

La toile de jute est un accessoire incontournable lorsqu’il s’agit de déco de mariage style champêtre. En effet, sa polyvalence vous permet de créer des décorations de toutes sortes et de stimuler votre créativité. Vous pouvez par exemple l’utiliser comme chemin de table, au-dessus d’une nappe de couleur blanche ou crème. Vous pouvez aussi ajouter de la dentelle à la toile de jute pour décorer vos chaises, vos centres de tables ou en faire des porte-couverts originaux. Vous pouvez également vous en servir pour la couverture de votre livre d’or. Mieux encore, pour la cérémonie, vous pouvez opter pour la toile de jute comme tapis pour l’allée centrale.

Des centres de tables rustiques

La décoration de la table est la première chose que remarquent les invités lors de la réception. C’est pourquoi le choix du centre de table n’est pas une chose à prendre à la légère. Pour un déco de mariage style champêtre, optez pour un rondin de bois naturel. Au-dessus, vous pouvez disposer des bouteilles et/ou des bocaux en verre pour en faire des vases. Quant aux fleurs, osez la différence et optez pour des fleurs de champs, des fleurs sauvages ou ajouter des fleurs fanées à la composition. Pour ajouter une touche rustique, vous pouvez également vous servir d’un bouchon de liège qui portera le numéro de table.

Des panneaux de signalisation champêtres

Installer des panneaux de signalisation sur le lieu du mariage est indispensable, surtout lorsque celui-ci se déroule en plein air. Ces panneaux vous permettront d’accueillir vos invités et de les orienter sur le lieu de la cérémonie, la réception, le candy bar ou le photobooth. Pour une déco de mariage style champêtre réussie, optez pour des panneaux de signalisation en bois ou en ardoise. Ils peuvent être en forme de rectangle ou en forme de flèche. Si le panneau est en forme de rectangle, n’oubliez pas d’indiquer le chemin par une flèche. Pour ajouter plus d’originalité à la décoration, la signalisation peut être écrite à la craie.

Mariage écolo : les tendances pour une déco éco-responsable !
Déco de mariage années folles : lé déco qu’il vous faut !