Comment décorer un mariage sans thème particulier ?

Dès que la date est fixée, la première chose qui vient à l’esprit des nouveaux mariés c’est la décoration du mariage. Tous les ans, de nouveaux thèmes sortent et influencent directement les amoureux. Néanmoins, il n’y a rien de meilleur que d’avoir de l’originalité. Le mariage sans thème est de nos jours très tendance et est très apprécié par plusieurs personnes. Certes, c’est un moment exceptionnel qui ne reviendra jamais mais avec le stress, certains couples ont souvent des difficultés pour choisir la déco. Voici quelques conseils pour vous aider.

Trouver le bon style

Pour mieux organiser le jour spécial et trouver le bon déco mariage sans thème, il faut mettre en avant le style qui reflètera la personnalité des mariés. Pour ce faire, il est conseillé de le faire le choix en amoureux. Prenez en compte chaque détail de l’évènement, depuis la mairie jusqu’à la réception. Choisissez tous ensemble si possible afin d’éviter que ceci ou cela ne plaise pas à l’homme ou à la femme. Si vous êtes à court d’idée, sélectionnez plusieurs thèmes qui vous plaisent pour commencer, par exemple : vintage, glamour ou conte de fée. Retenez-en deux ou trois et mariez-les, faites attention sur le choix car certains thèmes ne peuvent pas aller ensemble.

Mettre en place un budget

Après avoir défini le style, préparez un budget pour le mariage. Pour vous aider à le déterminer, des détails ne doivent pas être négligés car ils font partie intégrante du déco mariage sans thème: les vêtements des mariés, les habits des filles et garçons d’honneur, la coiffure, la tête du cortège, le lieu de réception et le déco interne. Il faut tout prendre en compte mais surtout, il faut que tout soit accorder avec votre style pour avoir un mariage au top. Il ne faut pas non plus oublier le nombre d’invité car il permet de fixer le budget. Il est recommandé de le limiter: plus vous serez peu nombreux, plus le mariage sera réussi. D’ailleurs, il n’y a rien d’idéale que de passer ce plus beau jour aux côtés de ses proches.

Choisir le bon prestataire

Maintenant que vous avez déjà en tête votre style et que vous avez déjà fixé votre budget, choisissez un prestataire pour réaliser votre déco mariage sans thème. Avec l’évolution de la technologie, ne perdez plus de temps à vous déplacer pour chercher des prestataires partout. Ils sont actuellement nombreux à faire des propositions en ligne. Visitez leurs pages une à un en prenant en compte vos attentes et vos besoins. Pour profiter du meilleur service, consultez leur site et renseignez-vous sur leurs expertises. Un prestataire expérimenté et reconnu offre des prestations satisfaisantes.

Mariage écolo : les tendances pour une déco éco-responsable !
Déco de mariage années folles : lé déco qu’il vous faut !